Rechercher

7 bonnes raisons de rénover votre site internet

Mis à jour : 2 mai 2018

Vous avez créé un site web pour votre entreprise mais quelque chose vous dit qu’il serait temps de le rafraîchir. Voici 7 bonnes raisons de passer à l’action.

1. Le design de votre site est dépassé

Priorité est aujourd’hui donné à l’image et au sens. Si votre site est bavard, beaucoup d’internautes passent leur chemin.

La longueur de vos écrits ne rend pas votre offre plus désirable, au contraire. Pour être efficace il faut être attractif et concis.


De nouvelles normes de design sont apparues ces dernières années afin notamment de rendre l’expérience utilisateur plus ludique, plus conviviale : images plein écran, parallax, arrière-plans vidéo sont autant d’options graphiques qui influent instantanément sur le jugement que se font vos visiteurs de votre offre et de votre entreprise.


2. Les informations contenues dans votre site sont obsolètes

Les pages, articles de blog ou encore les informations spécifiques sur votre société (adresse, magasin, contact…) ne sont plus à jour et vous n’avez pas la main sur votre contenu.

Une information datée et le signe d’un site délaissé. N’oubliez pas que votre site est le reflet de votre entreprise. D’une manière générale, le laisser-aller n’est jamais très attractif.


3. Votre site n’est pas adapté au mobile

L’accès à internet se fait de plus en plus sur mobile, à 60% aux Etats-Unis à 50% en Europe. L’heure est à la mobilité et ce sera de plus en plus le cas.

Si votre site date un peu ou s’il vous a coûté une somme dérisoire il est vraisemblable qu’il ait été designé pour être essentiellement vu sur un ordinateur de bureau et n’est donc pas optimisé pour un usage mobile.


Google vous propose un test rapide pour savoir quelles sont les limites de votre site sur mobile : https://search.google.com/test/mobile-friendly?hl=fr


4. Votre site n'a pas d'autre utilité que d'être une fiche de renseignement

Lorsque vous avez créé votre site, vous n’aviez pas spécialement défini d’objectifs. Vous étiez sur internet et c’était déjà une satisfaction.

Vous jugez à présent que votre site pourrait être un outil plus efficace, plus pro-actif : génération de leads, gain de visibilité, diffusion de contenus divers…

Vous êtes prêt à refondre votre site en définissant une vraie stratégie digitale.


5. Les réseaux sociaux sont absents de votre stratégie

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables en particulier quand on parle de stratégie digitale. Pour attirer des visiteurs et vous constituer une base d’abonnés réguliers, vous devez impérativement connecter votre site aux différents réseaux sociaux, mais aussi générer des contenus intéressants susceptibles d’entretenir avec votre cible une relation pérenne.

Si votre site ne comporte pas de blog ou de pages dédiées à la rédaction d'articles il est temps de passer à l'action.


6. Votre site est mal référencé

Le design de votre site est une chose importante mais il ne permet pas à lui seul d’attirer des visiteurs. Pour ce faire vous devez prioritairement optimiser votre référencement naturel (également appelé SEO pour Search Engine Optimization) grâce notamment à un certain nombre de bonnes pratiques (titres, chargement des images rapide, actifs compressés…).

Si vos différentes pages apparaissent en queue de peloton sur Google, vous devriez prendre les choses en main.


7. Vous n’arrivez pas à vous démarquer de la concurrence

Vous êtes plusieurs entreprises à proposer un produit plus ou moins semblable et vous avez du mal à vous démarquer. Votre communication, si elle semble cohérente, engendre peu d’engagement. Votre site est assez commun et aucune fonctionnalité ou design original ne vous fait sortir du lot.

Voilà sans doute une excellente raison de remettre votre site en question.


Un article rédigé par : Sweep your website

© 2019 Sweepyourwebsite

  • Facebook - Grey Circle